Louanne, bénévole Blouses Roses et "Prodige de la République 2021"

Auteur : les Blouses Roses
Mercredi 2 juin 2021 à 15:08:00

En décembre 2020, pour la 1ère fois, le ministère de l’Intérieur lançait, dans les départements de France, une opération visant à récompenser celles et ceux qui s’engagent aux services des autres.

« Toute l’année, des réservistes, des bénévoles, des citoyens s’engagent remarquablement au service d’une cause ou de personnes. Pendant le confinement notamment, des jeunes apportaient les courses aux personnes plus âgées, des personnes cousaient des masques pour leurs voisins, des étudiants ouvraient une épicerie solidaire pour leurs camarades...Ce sont, toutes et tous, nos Prodiges de la République. Bravo à tous ces citoyens qui prennent du temps, pour vous, pour nous. Il est temps de leur dire merci »

Ainsi dans chaque département, un ou une prodige a été récompensé et parmi plusieurs représentantes d’associations dans le Nord, Louanne Roger bénévole Blouses Roses du comité de Douai a été retenue pour honorer ses actions auprès des malades hospitalisés et des enfants en difficultés. Louanne fait partie de la centaine de lauréats.

Une fois son travail de monitrice éducatrice terminé, Louanne enfile sa blouse rose de bénévole et se rend au service pédiatrique du centre hospitalier de Douai pour apporter dynamisme et joie de vivre aux enfants hospitalisés « Chaque jeudi soir, on passe quelques heures dans les chambres des enfants » Accompagnée de Michèle, bénévole Blouses Roses à Douai, elles font le tour des chambres pour proposer de jouer, discuter ou lire un livre d’histoires aux enfants.

A 22 ans, Louanne vient d’être distinguée « Prodige de la république » pour son engagement citoyen.

"Nous sommes tellement heureux de partager cette reconnaissance avec vous. Voilà un bel engagement reconnu par notre République….l’Association des Blouses Roses en est très fière ! Belle continuation à tous les bénévoles de votre Comité et nos compliments émus et chaleureux à Louanne. Chaleureusement Rose." a déclaré Monique Macé, présidente nationale de l'Association

Coeur roseFélicitations à Louanne pour son parcours et sa nomination

Coeur roseBravo pour son engagement auprès des Blouses Roses

Br Douai prodige de la république La voix du Nord