Maliterie soutient les Blouses Roses du Mans

Auteur : les blouses roses
Jeudi 25 juin 2020 à 09:00:00

Le groupe Maliterie installé à Neuville-sur-Sarthe annonce le versement de 15 000 € de dons ,adressé à deux associations qui œuvrent à l’hôpital du Mans. La cagnotte amassée provient de la vente de masques de protection contre le Covid-19. Début avril 2020, le groupe Maliterie, fabricant de literie et fauteuils de relaxation, avait choisi de répondre à l’appel de la filière Made in France du Ministère de l’Économie pour fabriquer à grande échelle des masques de protection. Au total, 50 000 masques ou kits ont été fabriqués pendant six semaines sur les deux usines du groupe : Neuville-sur-Sarthe et Besançon. Une dizaine de collaborateurs volontaires s’est mobilisée pour gérer la fabrication, la vente, le conditionnement et l’expédition des équipements.

Plus d’une centaine d’entreprises et collectivités locales en ont bénéficié en Sarthe, mais aussi dans le Doubs et la Haute-Saône ; ainsi que plus de 1 600 particuliers directement en ligne sur le site du fabricant. Les ventes de masques aux particuliers ont ainsi rapporté près de 15 000 € hors taxes et frais de transport. Le fabricant avait annoncé que l’intégralité des recettes serait reversée à parts égales aux hôpitaux du Mans et de Besançon, via des associations référencées par ceux-ci.

Les salariés de l’usine sarthoise ont été impliqués dans le choix des associations bénéficiaires, de même que les clients particuliers bénéficiaires de masques : Les Blouses Roses comité du Mans et Les clowns hospitaliers ont été les heureux élus.

Les Blouses Roses et Les clowns hospitaliers ont particulièrement séduit le personnel de l’usine sarthoise. Des représentants de ces deux organisations caritatives sont attendus prochainement à l’usine de Neuville pour présenter leurs projets en faveur de l’hôpital du Mans. Celle-ci sera déterminante pour fixer le montant attribué à chacune d’elles.

"Nous souhaitons créer un moment d’échange privilégié entre nos équipes et les bénévoles des associations. Cette opération doit être vécue comme une aventure humaine et solidaire jusqu’au bout" explique Laurent Crépin, dirigeant du groupe Maliterie.

À noter que la fabrication des masques au sein des deux usines de la société est désormais totalement arrêtée.

Pour en savoir plus sur le groupe Maliterie https://www.maliterie.com/  facebook.com/maliterie/

Coeur orangeBelle initiative de la part de ce nouveau partenaire

Coeur orangeMerci Laurent Crépin de votre soutien