Message de soutien très touchant de Marie-Christine, formatrice chez les Blouses Roses

Auteur : les blouses roses
Mercredi 31 mars 2021 à 16:20:00

DES PENSEES DE SOUTIEN, PLEINES D’AFFECTION AUX BLOUSES ROSES qui vivent une période toujours très sensible

Alors que nous étions tous plein d’espoir dans l'attente impatiente de jours meilleurs, alors qu’un soleil printanier nous offrait les prémices d’un renouveau tant espéré, voilà que nous sommes à nouveau soumises à des restrictions encore plus strictes imposant de nombreux renoncements.

Nos émotions jouent douloureusement au yoyo depuis un an maintenant... Nous alternons en effet depuis de très longs mois entre, d’une part, la légitime et très naturelle envie d’y croire, entre l’espérance d’une proche sortie de cette période cauchemardesque et, d’autre part, entre une réalité décourageante, nous plongeant dans un difficile sentiment d’impuissance face à la situation.

Pour beaucoup d’entre nous, nos journées s’enchaînent sans perspective particulière sauf celle du peu d’espace relationnel, du manque des autres et de tout ce que l’on aimait tant et qui donnait des couleurs à notre vie : nos activités roses, la culture (cinéma, théâtre…), le sport ensemble, etc. Dans tel contexte, trouver la force de nourrir notre énergie positive nous demande incontestablement un effort supplémentaire.

Alors, au milieu de cette confusion, de ce tumulte nous imposant par moment une perte de confiance, NE PERDEZ PAS LE MORAL ni la perspective d’un avenir meilleur qui forcément arrivera même si l’on ne sait évidemment pas à quel horizon.

Et n’oubliez pas, pour celles et ceux qui sont seuls dans leur quotidien, de ne pas le rester émotionnellement. En cette période où le contact direct se fait rare, RESTEZ EN LIEN, usez et abusez des moyens de communication pour partager vos doutes, vos tristesses ou votre désarroi... pour mettre tous ces douloureux ressentis hors de vous. Même si vous êtes fatigués, NE PERDEZ PAS LA FOI DANS LE MEILLEUR DE L'AUTRE, car c’est le meilleur moyen pour dépasser l’indifférence et c'est aussi très important pour garder l’espoir.

Je pense à vous et vous souhaite de trouver la force de lutter contre la lassitude, de CULTIVER VOTRE OPTIMISME et de TROUVER VOS REPONSES pour traverser ce difficile passage, comme des activités autres (celles qui restent possibles) et qui vous font du bien.

Bon courage à toutes et tous, n’oublions pas que, malgré tout, NOUS SOMMES ENSEMBLE PAR LE CŒUR … Tenons-nous la main en pensées et GARDONS LE SOURIRE, ce même sourire rose que vous offriez et que vous offrirez à nouveau à tous ceux qui, à l’hôpital ou en EHPAD, en ont tant besoin. Ce sourire fait tellement de bien et aide ceux qui vous entourent.

Chaleureusement rose

Marie-Christine Minio, Formatrice habilitée Blouses Roses