Nouveau défi du clown Chamalo pour les Blouses Roses de Nancy

Mercredi 26 août 2020 à 09:00:00

Chamalo, alias Stéphane Horvath est un clown qui ne se prend pas au sérieux, un nez rouge, un cœur en or et une volonté de fer.

En novembre 2010 à l’occasion du Téléthon, Chamalo, pédale toute la nuit sur un monocycle autour du lac de Messein, en partie gelé.

En 2013, le clown au grand cœur relie Nancy Paris en 8 jours perché sur son drôle de cycle.

En 2014, il part à la conquête du Mont Ventoux. « Sachant qu'un monocycle n'a pas de frein, je me suis un peu fait peur à la descente » explique le clown.

Cette année, en 2020, toujours perché sur son monocycle, il choisit de rallier Nancy à Colmar en franchissant le col du Bonhomme, col situé à 949 m d’altitude.

Ce super héros est parti le mercredi 19 août de l’hôpital des enfants de Nancy Brabois soutenu et encouragé par des bénévoles Blouses Roses de Nancy et le personnel médical. Il est arrivé le lendemain jeudi 20 août, fatigué mais heureux à Colmar. Dans la foulée, après avoir relevé cet extraordinaire défi, chamalo a encore trouvé la force de divertir des personnes âgées à l’Ehpad de Colmar en faisant un tour de piste très apprécié et haut en couleurs.

C’est avec un énorme courage et dans des conditions très difficiles que Chamalo a accompli cette prouesse. Cet exploit qu'il réalise avec une très grande modestie, il le dédie au personnel médical pour son dévouement lors de ces derniers mois de pandémie.

Dans sa grande générosité́, Chamalo, fidèle ami et partenaire des Blouses Roses souhaite reverser à l’association les dons perçus dans sa cagnotte en ligne.

Coeur orangeBravo Chamalo, le clown au grand cœur

Coeur roseMerci l’Artiste