Paroles de bénévoles : le témoignage d'Eva du comité de Lyon

Jeudi 21 février 2019 à 11:46:00

Eva Moreira a 53 ans. Elle a élevé trois enfants. Maintenant, elle amuse tous ceux qui en ont besoin. Eva a rejoint l'association "Les Blouses Roses". Ces bénévoles se rendent au chevet des enfants malades et hospitalisés. Elle intervient régulièrement au sein de l'hôpital Femme-Mère-Enfants de Bron, près de Lyon.
Chaque mercredi, Eva retrouve d'autres bénévoles de l'association des Blouses roses et des enfants. Et chaque mercredi, le service des consultations orthopédiques de l'hôpital devient une vaste salle de jeux et de dessins.

« A l'âge de 45 ans, j'avais un peu plus de temps pour moi et mes enfants étaient grands. Je faisais des activités mais je voulais donner de ma personne. »

Eva vit son implication au sein de l'association comme une manière de s'enrichir. Elle apporte aussi son sourire dans les chambres d'hospitalisation. Elle distrait les enfants depuis sept ans. Sa mission lorsqu'elle rencontre de jeunes enfants alités, c'est d'être toujours de bonne humeur. Même face aux cas les plus graves. Un engagement apprécié par les parents.

"Citoyens engagés" réalisé par France 3 Auvergne-Rhône Alpes revient en images sur le bénévolat d'Eva:

Voir la belle expérience d'Eva

Eva fait écho aux 5.000 bénévoles Blouses Roses répartis dans nos 89 comités en France. Les Blouses Roses s'engagent auprès des enfants, mais aussi des adultes ou des personnes âgées. Ils donnent de leur temps, de leur sourire pour rendre le quotidien plus gai, mais reçoivent aussi énormément.

Merci à Eva et à tous les autres bénévoles pour leur implication sans faille auprès des enfants malades et de toutes les personnes qui attendent nos visites !

Vous aussi, n'hésitez pas à rejoindre ou à soutenir notre association !