Quand la team la Vie en Rose rencontre les Blouses Roses ....

Vendredi 21 février 2020 à 10:00:00

Le sport est une activité essentielle pour aider les enfants à reprendre confiance en eux, diminuer leur anxiété et leur permettre de se réapproprier leur corps.

Les Blouses Roses de Brest et l’association La vie en Rose vont collecter 20 000€ nécessaires afin d'offrir, aux enfants en cancérologie du centre Hospitalier Augustin Morvan à Brest, des séances de sport adapté avec des coachs sportifs. « Nous sommes parties à quatre faire le raid Défi d'Elles en Islande après avoir monté une cagnotte Leechie dont 100% des dons iront au projet » explique Nadine Enjalbert, présidente de la Vie en Rose. Médiatisé par des personnalités connues, Laure Manaudou, Laury Thielleman ou Valérie Trierweiler, ce raid solidaire de 95 participantes a permis d’amorcer la cagnotte.

Une seconde action consistera à mettre aux enchères 28 toiles peintes par les enfants du service d’onco-hématologie. « Ces ateliers de peinture ont nécessité des conditions d’hygiène draconiennes, mais tous les enfants étaient ravis de participer à cet événement », raconte cette bénévole Blouse Rose de l’hôpital Morvan.

Les deux associations ont également reçu 35 dons d’artistes ou de sportifs : des toiles de Fred Quellec, Laurence Poidatz, Vélérie Dauvé et du graffeur Zag, des photographies de Benjamin Deroche et Kristof Kiger. Seront présentés aussi aux enchères, un kimono de David Douillet, un maillot du cycliste Warren Barguil et une veste du navigateur Jérémie Beyou. La liste pourrait bien ne pas s’arrêter là.La vente aux enchères se déroulera le samedi 21 mars, à l’étude Adjug’Art à Brest.

contact : lateamdesroses@outlook.fr https://teamlavieenrose4.wixsite.com/website

Coeur roseBravo Nadine Enjalbert, présidente de l’association la Vie en Rose, d’avoir affronté le froid avec sa team des Roses

Coeur roseMerci les Blouses Roses de Brest d’avoir soutenu ce projet