Quand les Blouses Roses de la région Ouest ont "la banane des gens heureux"

Lundi 21 octobre 2019 à 12:23:00

Samedi 12 octobre, le comité du Mans recevait les bénévoles Blouses Roses de la région Ouest (Angers, la Rochelle, Nantes, Niort, St Nazaire, Tours) à la Journée d’Etudes Régionales ; Ce fut un temps de formation, de rencontres, d’échanges et de partage d’expériences. Des conférences sur le « Bénévolat » et sur « l’Approche de l’enfant lourdement handicapé ou malade, d’une personne en EHPAD, sur l’attitude à adopter vis à vis des familles confrontées à ces situations » ont été fortement appréciées.

Des ateliers récréatifs, tels que Quadrille, Qi Gong, Magie, Sculpture de ballons, et travaux manuels ont clos la journée.

Guillemetsroses2Très heureux d’être présent ce samedi pour la journée d’études régionales des "Blouses Roses" , de représenter le conseil départemental et d’avoir le plaisir d'accueillir, avec Mme Marie Noëlle Wrobel, Présidente du comité Blouses Roses du Mans et toute son équipe, plus 200 personnes venus de La Rochelle, de Nantes, de Tours, de St Nazaire, d'Angers, de Niort. Félicitations et un grand bravo à tous ces bénévoles qui apportent du bonheur aux enfants hospitalisés et aux personnes âgées. Le bénévolat est une valeur fondamentale de notre société et ce qu'elles font est remarquable. Elles font un lien formidable entre des enfants malades, les personnes âgées, les professionnels de santé et des familles rongées par l’inquiétude Guillemetsroses2 a témoigné Patrick Desmazières, conseiller départemental.