Soigner les maux de l'âme...

Dimanche 28 avril 2019 à 06:00:00

Nous avons cette petite maxime aux Blouses Roses concernant nos actions : "Les blouses blanches soignent les maux du corps, les blouses roses soignent les maux de l'âme". Au comité Blouses Roses d'Oyonnax, on essaie au maximum de soulager ces maux de l'âme. Les Blouses Roses interviennent en soirée pour aider les patients âgés perturbés affectivement ou cognitivement à trouver le sommeil.

Depuis début janvier, tous les lundis de 19 h 30 à 20 h 30, les Blouses Roses interviennent dans le service des courts séjours gériatriques de l’hôpital du Haut-Bugey à Oyonnax, pour aider à l’endormissement des personnes. Les infirmières du service leur établissent une liste de personnes en souffrance morale, et le binôme, composé de Mylène Chavet et Pierre-Yves Vanot, débute sa mission de bénévolat avec pour objectif d'écouter les patients et de les apaiser afin qu’ils puissent s’endormir.
D’autres duos de Blouses Roses interviennent également en Pédiatrie et en Soins de suite.

En plus de l’hôpital d’Oyonnax, deux Ephad sont aussi concernés par ces opérations : les Hellébores à Groissiat, et la villa Charlotte à Sou Arbent Marchon.

Bravo les Blouses Roses Oyonnax !