Souvenirs de l'école d'autrefois entre seniors et Blouses Roses

Lundi 22 avril 2019 à 06:00:00

Depuis plusieurs semaines, les rendez-vous du lundi après-midi étaient très attendus par une dizaine de résidentes de l’EHPAD de Chastaingt. Pendant 6 semaines, les Blouses Roses du comité de Limoges les ont fait voyager dans le temps sur le thème de « l’école d’autrefois ».

L’occcasion d’échanger les souvenirs, de faire du calcul, d’écrire à l’ancienne, avec des porte-plumes, de revoir un peu l’histoire et la géographie, de chanter, de retrouver la mémoire pour des récitations apprises autrefois par coeur, et même… de se rappeler des bêtises avec les copains et des punitions d’alors !

De jolis moments de partage !

« Le cancre » a inspiré les participantes et chacune s’est lancée avec joie dans la déco d’un bonnet d’âne… Un résultat coloré que chacune a mis spontanément sur sa tête. Moment d’émotion à la remise des cahiers. Et là, les Blouses Roses ont été émus par la surprise, les remerciements et même les baisers des résidentes lancés depuis l’ascenseur…

Un peu tristes de quitter ce groupe de dames si attachantes… mais heureux que le thème leur ait plu et qu’elles l’aient exprimé avec tant de chaleur !

Ensuite, il faudra changer d’étage : un autre lieu, d’autres résidents, un autre thème les attendent !

Bravo les Blouses Roses pour ces beaux moments partagés !