Un air de carnaval chez les Blouses Roses

Auteur : les Blouses Roses
Jeudi 25 février 2021 à 14:37:00

Masqués ou en visio, cette année, les bénévoles Blouses Roses ne pouvaient manquer Mardi Gras avec les enfants hospitalisés et les personnes âgées en EHPAD. Le carnaval et la fête étaient tout simplement différents mais la joie et la bonne humeur étaient au rendez-vous.

Comité de Rennes : Il y avait comme un air de fête à la résidence de l'Yse cet après-midi. Le personnel avait revêtu des costumes de Carnaval et pour l'occasion notre Blouse Rose s'était transformée en chat jaune.

Comité de Strasbourg : C'est avec grand plaisir, que les Blouses Roses ont repris le chemin de l’Ehpad AU FIL de L'EAU de Wolfisheim pour MARDI GRAS ! Joie, bonne humeur, et sourires ont rythmé l'après-midi.

Comité de Rouen : Les bénévoles ne pouvant être en contact direct avec les malades, ont confectionné des Kits individuels pour que les enfants hospitalisés au CHU, fabriquent des masques à l'occasion de Mardi gras et de la mi-carême.

Comité de Colmar : Les Blouses Roses ont préparé « Carnaval » à l'Ehpad de Ammerschwihr.

Comité d’Arras : Les Blouses Roses, Monique, Claire, Bénédicte et Michèle qui œuvrent à l’Ehpad de Saint Nicolas ont apporté leurs belles réalisations pour le Carnaval de Mardi-Gras. Pantins articulés et masques en photos pour le plaisir des yeux et qui ont été appréciés par les résidents.

Comité de Montpellier : Un bel Après-midi Carnaval à l'Ehpad P. Laroque pour le plus grand plaisir de Nos Aînés. Chants et danses partagés, que du bonheur éprouvé ! Nos résidents ont volontiers joué le jeu avec nous, leurs sourires nous ont accompagnés toute l'après-midi.

Comité de Marseille : Carnaval oblige ... !! Atelier "masques" à la Villa des Poètes. Travaux effectués avec les résidents toujours ravis de la présence des Blouses Roses.

Comité de Nancy : Toujours par le biais d’ateliers en nombreux restreints, les Blouses Roses continuent d’imaginer et de concevoir modèles et gabarits qui par l’intermédiaire des soignants sont distribués aux enfants hospitalisés. Les petits artistes peuvent ainsi créer de superbes réalisations. En retour, un petit message chaleureux est venu émouvoir les Roses.

Comité de Martigues : Mardi Gras .... Que de souvenirs joyeux et tristes à la fois, nous remontent en mémoire.

Comité de Tours : A l’Ermitage, nous avons confectionné des masques de Carnaval avec les résidents. Ces masques seront proposés à des enfants d’une classe de CP-CE1. Avec leur maîtresse, ils feront des costumes et défileront pour le Carnaval avec ces masques. Un superbe exemple d’échange intergénérationnel !

Carnaval 1

Carnaval 2