Un Noël enchanté avec des footballeurs professionnels et les Blouses Roses

Lundi 2 janvier 2023 à 16:15:00

Pour la 2ème année consécutive, des joueurs de football professionnels du Mans, d'Angers et d'Amiens ont offert un après-midi féérique aux enfants hospitalisés aux CHU du Mans d'Angers et d'Amiens. Les bras chargés de cadeaux, accompagnés des bénévoles Blouses Roses, ces sportifs au grand coeur ont fait leur tournée, allant de chambre en chambre, rendre visite aux enfants fragilisés.

Des sourires, des autographes, des parties de football avec les patients et les familles, de la douceur, de la magie ... Que des bons moments qui ont fait briller les yeux des enfants, des soignants, des bénévoles et bien sur des joueurs !

Cette initiative s’inscrivait dans le cadre d’une mobilisation menée, partout en France, par un collectif de footballeurs professionnels, avec le soutien du programme d’actions Players For Society® : Noël est une période de fête pendant laquelle de nombreux enfants sont séparés de leur famille. Cela tenait à cœur aux footballeurs de leur offrir un après-midi de rêve, de créer un moment de partage et de sourires à même de leur permettre de s’évader, de rêver pendant plusieurs heures.

Témoignage de Marie-France Billon, présidente du comité du Mans : "Nous avons passé une journée géniale, les enfants étaient tellement contents de voir les joueurs de foot et de partager ces bons moments festifs. Une très bonne ambiance et une belle harmonie. Un grand merci à Players for Society »

Témoignage d'Ariane Tourneux, présidente du comité d'Amiens :  "Quel plaisir de voir se rassembler autant de bonnes volontés à l'hôpital ! Nous sommes reconnaissants aux footballeurs de Players for Society de nous associer à leur belle action. Nos bénévoles passent chaque jour du temps auprès des enfants hospitalisés et aujourd'hui c'est un vrai bonheur de voir dans leurs yeux la joie amenée par ces sportifs."

Témoignage de Blandine Cruypenninck, présidente du comité d'Angers :  "L'émotion était énorme, on a senti le regard étonné et ébahi des enfants "ils sont là", c'est la magie de ce moment"

Témoignage de Paul, joueur à Angers : " c'est une belle action, si ca se trouve, dans 5 ans, les enfants pourront encore jouer avec ces jeux"

Témoignage de Régis, joueur à Amiens : " c'était important de venir partager un moment privilégié avec les enfants en leur offrant quelques cadeaux mais surtout un instant avec eux"

Coeur roseMerci à tous ceux qui ont apporté de la magie et de la féérie aux enfants hospitalisés. Ce fût une belle parenthèse dans les services pédiatriques pour égayer un quotidien et vivre des émotions.

Amiens positive football 1

Angers