Une artiste street art et les Blouses Roses de Toulon apportent de la couleur à l’hôpital de La Seyne sur mer

Mardi 31 août 2021 à 12:02:26

Pendant 1 an, Floya Jam, une artiste street art très impliquée dans le comité Blouses Roses de Toulon a réalisé une fresque colorée pour l’hôpital George Sand de La Seyne sur Mer.

Une fresque pleine de gaité qui va réchauffer et égayer le hall d’entrée de la structure d’accueil des enfants autistes au sein du service pédiatrique de l’hôpital.

Après avoir grandi entre Varage et Brignoles dans le Var, Jamila alias Floya Jam a fait des études artistiques : peintre en lettre, décoratrice, communication graphique et visuelle…  Elle participe au festival de street painting de Toulon (le seul en France !) et rafle des prix prestigieux durant 3 années d’affilée. Ces récompenses et son travail l’amènent à voyager à travers le monde pour participer à d’autres festivals où là aussi, elle se distingue…En 2013, elle reçoit le prix « Talent des Cités ».  Lors du festival Couleurs Urbaines en 2015 à la Seyne sur Mer, elle réalise une immense fresque dans l’enceinte du festival avec le soutien du Kollectif Boôobz. Elle poursuit son travail d’artiste urbaine et met également son art au service des plus jeunes lors d’ateliers dans les quartiers de la cité brignolaise et au service des défavorisés.

Floya Jam est une street artiste, adepte de la couleur mais aussi des motifs précis et ultra-détaillés, l’artiste jongle avec aisance entre craies sur le sol et peinture, feutres et stylos sur la toile ou le papier. Son inspiration, Floya la puise dans son environnement : Des motifs issus de la nature, pleins de couleurs et de gaieté agrémentés de volutes et de détails tout en rondeurs. Ses dessins s’inspirent fortement des Mehndi, motifs traditionnels des pays orientaux, présents du Maghreb au Rajasthan (au nord de l’Inde).

Coeur orangeMerci à cette super street artiste d’avoir apporté de la couleur à l’hôpital et d’égayer le quotidien des enfants hospitalisés.

LaSeyne fresque lesblousesroses