Une distinction exceptionnelle pour Josie Sabatier, une Blouse Rose d'exception

Lundi 8 février 2021 à 09:42:00

Blouse Rose de terrain auprès des personnes âgées, Présidente du comité de Valence puis Déléguée régionale, Josie Sabatier vient d’être nommée à l’ordre national du mérite.
Autodidacte et opiniâtre, Josie Sabatier a su par ses connaissances, ses capacités d’organisation, son écoute et son empathie, fédérer les Blouses Roses du comité de Valence autour des nombreux projets qu’elle a initiés.
Ses animations en Ehpad l’ont conduite à s’interroger sur les cinq sens et la mémoire. La Valise Sensorielle, mise au point à son initiative, est désormais un outil incontournable pour mener les animation auprès des personnes âgées. Aujourd’hui, de nombreux comités souhaitent utiliser ce bel outil pour leurs interventions en Ehpad. Aussi, pour assurer la pérennité de la valise et en faciliter sa diffusion, une formation animée par Josie est proposée aux bénévoles volontaires désirant transmettre ce savoir dans leur comité et dans les comités voisins de leur région.
Voir, sentir, toucher, entendre et même goûter, la table sensorielle du musée de Valence est encore un voyage au pays des cinq sens sous l’égide de notre insatiable Josie qui a d’ailleurs eu, pour ses recherches, l’honneur de la revue neurosciences et un chapitre entier dans le livre « Démence et perte cognitive » de J. E. Vandereyden.
Coeur orangeFélicitations et Merci à Josie de mettre, grâce à elle, l'association Blouses Roses à l’honneur.

BR VALENCE JOSIE 2