Une formation "Personnes Agées" pour les Blouses Roses de Calais

Lundi 28 juin 2021 à 14:15:00

La Formation est un gage de " QUALITÉ et de SÉRIEUX " chez les BLOUSES ROSES.

Aujourd'hui à la Maison des Associations de Calais, une douzaine de bénévoles Blouses Roses s'est retrouvée pour une formation « Personnes Agées » dirigée par Jeanne Bisaux, psychologue habilitée par le siège.

L’objectif est de former et d’accompagner les bénévoles intervenant auprès des personnes âgées hospitalisées ou résidant dans un EHPAD.

Pendant toute une journée, la formation aborde des sujets très variés comme le processus de vieillissement, les différentes pathologies et les besoins de la personne âgée. Une grande partie de cette formation est aussi consacrée à l’approche relationnelle de la personne âgée : comment je peux me préparer à aller à l’encontre de l’autre et aux animations correspondantes aux besoins des résidents en EHPAD : comment bien organiser une animation.

Ce fut, comme à chaque formation, un moment de solidarité, d'échange, de partage et de solutions à mettre en place afin d'apprivoiser toutes nos émotions, pour enrichir nos visites auprès des résidents en Ehpad et des patients à l'hôpital. Moment privilégié très enrichissant qui fait du bien !

Tous les ans, grâce à notre fidèle partenaire GPMA, le siège de l'Association propose une dizaine de formation "Personnes Agées" aux bénévoles.