Jouer avec les enfants hospitalisés

Br6

Encart E

Justine C.

Les Blouses Roses agissent aux côtés des blouses blanches et vertes pour égayer l'hôpital :
Coeur roseAvec les tout-petits en les maternant et en chantant des comptines,
Coeur roseAvec les enfants en jouant avec eux, en proposant des activités et en stimulant leur imaginaire,
Coeur roseAvec les adolescents en échangeant et en faisant des jeux adaptés.

Animations, jeux, activités ludiques, musicales..., les Blouses Roses fourmillent d'idées et de bonne humeur pour rompre la monotonie de l'hôpital et apporter sourires et optimisme dans un quotidien consacré aux soins. Parce qu'un bon moral favorise la guérison, les Blouses Roses ont à coeur d'offrir aux enfants des parenthèses agréables, faites de joie, de rires et de légèreté

L'accompagnement des enfants hospitalisés est à l'origine de la création de l'association Les Blouses Roses en 1944. Sa fondatrice, Marguerite Perrin, partait d'un constat simple : pour retrouver de la vitalité, il faut être actif.

Pour les petits malades, c'est toujours un moment agréable et une bouffée d'optimisme qui les ramène dans leur univers insouciant d'enfant. Les bénévoles Blouses Roses sont formés pour intervenir au contact des enfants hospitalisés.

Les Blouses Roses et les Blousons Roses rencontrent plus de 200 000 enfants hospitalisés par an dans plus de 433 hôpitaux en France.