Jouer avec les enfants hospitalisés

LAR201610175627

« Merci à vous les Blouses Roses ; vous avez toujours été présentes pendant les longues semaines d'hospitalisation de ma petite fille. »

MAMAN D’UNE ENFANT HOSPITALISÉE

L'accompagnement des enfants hospitalisés est à l'origine de la création de l'association Les Blouses Roses en 1944.

Sa fondatrice, Marguerite Perrin, partait d'un constat simple : pour retrouver de la vitalité, il faut être actif.

Des interludes récréatifs peuvent ainsi favoriser la guérison ; pour les petits malades, c'est toujours un moment agréable et une bouffée d'optimisme qui les ramène dans leur univers insouciant d'enfant. Spécialement formées pour être en contact avec les enfants hospitalisés.

Les Blouses Roses agissent aux côtés des blouses blanches et vertes, synonymes des professionnels de santé.
Avec les tout-petits : pour bercer, materner, chanter des comptines
Avec les enfants : pour jouer, proposer des activités, stimuler l'imaginaire
Avec les adolescents : pour créer un dialogue et une relation par des activités récréatives

Tous ces jeux et animations rompent la monotonie des enfants à l'hôpital et apportent sourires et consolation.

Avec 450.000 enfants hospitalisés visités l'an dernier, dans plus de 330 hôpitaux en France, les enfants hospitalisés sont encore les bénéficiaires principaux des Blouses Roses.