Depuis 75 ans, nos 5000 bénévoles embellissent la vie des enfants hospitalisés et des personnes âgées

Jouer avec les enfants hospitalisés

LAR201610175627

Guillemetsroses2

Pot crayon                                                                                       Encart E

Guillemetsroses            Justine C.

Les Blouses Roses agissent aux côtés des blouses blanches et vertes pour égayer l'hôpital :
Coeur roseAvec les tout-petits : pour bercer, materner, chanter des comptines,
Coeur orangeAvec les enfants : pour jouer, proposer des activités, stimuler l'imaginaire,
Coeur roseAvec les adolescents : pour créer un dialogue et une relation par des activités récréatives.

Animations, jeux, activités ludiques, musicales..., les Blouses Roses fourmillent d'idées et de bonne humeur pour rompre la monotonie de l'hôpital et apporter sourires et optimisme dans un quotidien consacré aux soins.  Parce qu'un bon moral favorise la guérison, les Blouses Roses ont à coeur d'offrir aux enfants des parenthèses agréables, faites de joie, de rires et de légèreté

L'accompagnement des enfants hospitalisés est à l'origine de la création de l'association Les Blouses Roses en 1944. Sa fondatrice, Marguerite Perrin, partait d'un constat simple : pour retrouver de la vitalité, il faut être actif.

Pour les petits malades, c'est toujours un moment agréable et une bouffée d'optimisme qui les ramène dans leur univers insouciant d'enfant. Les bénévoles Blouses Roses sont formés pour intervenir au contact des enfants hospitalisés.

Avec 450.000 enfants hospitalisés visités l'an dernier dans plus de 330 hôpitaux en France, les enfants hospitalisés sont encore les bénéficiaires principaux des Blouses Roses.

BR E3  BR E  BRE1  Voeux BR8  BRE2